Haras des Quatre Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Quatre Vents

Découvrez un centre équestre au fin fond de la campagne, dans lequel non seulement l'équitation, mais surtout le cheval, est mis en avant... RPG équin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HQV : Club House

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:43

HQV : Club House 5

Le club house est un des endroits les plus importants du club. Lieu de rencontre et de convivialité, on y mange, on y parle, on y voit qui on monte... Il y a un frigo avec des rafraîchissements et un micro ondes à disposition, ainsi qu'un four, au cas où vous auriez des envies de cuisine. En face se situent les box des chevaux malades, et la carrière. Vous avez aussi, par les fenêtres, vue sur certains prés.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:48

Julie

M'étirant, je descend des mes appartements, situés au dessus du club house. Je me sors une bouteille d'eau fraîche du frigo, et bois quelques gorgées, avant de regarder les noms des gens. Aucune idée de qui je vais mettre à qui.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:29

Ben

J'arrive devant le club-house et regarde de chaque côté avant de franchir la porte. J'observe un instant l'endroit avant de voir une femme, ce doit être la directrice.
- Bonjour !

Andrea

J'entre à la suite d'un jeune homme. Je vois aussi la femme, et esquisse un sourire, laissant l'autre se présenter d'abord.

Al

J'arrive derrière les deux autres et reste sur le seuil, balayant du regard le club-house dans tous ses détails.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:01

Apolline

Je rentre juste après Andrea et me tasse dans un coin. J'fais jeune moi dans tout ça. J'y peux rien, j'ai une tête de gamine.

Julie

- Bonjour à tous ! Il nous manque encore quelques personnes il me semble, mais nous pouvons commencer maintenant.
Je vais simplement vous demander votre prénom histoire de voir qui est qui.

Apolline

J'attends que quelqu'un prenne la parole avant moi. Qu'est ce que je déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Hope'




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:30

Erine

J'arrive en retard, sans une excuse je me place dans un coin de la salle et essaye de suivre le thème de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeLun 5 Sep - 22:21

Julie

Voyant que ma tentative de présentations tombe complètement a plat, je décidé que les jeunes c'est sociable et qu'ils feront bien connaissance x)
- Bien. La dernière nous rattrapera en route. Ici, comme vous le savez, le principe est simple, c'est d'aller au minimal d'artifices, pour arriver au maximal du potentiel et de l'épanouissement du cheval. Les chevaux, sauf exception, ne sont pas férés, ne portent quasiment pas de muserolles, et jamais vous ne verrez de croisée ou de combinée ici. Les mors vont au plus simple, les mors plus durs sont réservés aux périodes transitoires. La moitié ne portent pas de mors, et vous apprendrez a vous servir tout autant de la bride que des différentes ennasures. Les chevaux nés ici ne sont débourrés que quand ils ont atteint une maturité physique necessaire, au minimum a 5 ans, le plus tardif ayant été a 8 ans. Mais n'oubliez pas qu'une équitation qui se rapproche le plus possible du respect de la nature du cheval veut dire que vous devez laisser vis chevaux vous dépasser. Certains croient que je veux laisser mes chevaux devenir "sauvages". C'est faux. Ce que je souhaite, c'est trouver un équilibre, et c'est ce que vous venez chercher ici. On étudiera l'éthologie, donc le comportement du cheval, au naturel. Vous aurez des cours variés, et considérez cela comme une richesse. J'essaierai aussi de vous laisser monter en autonomie, vous verrez que l'on progresse aussi beaucoup comme cela.
Bref ! Trêve de bavardages. Aujourd'hui, je souhaite juste évaluer votre niveau, que l'on apprenne a se connaitre. Sachez que la structure n'accueillait avant qu'un petit élevage ainsi qu'une pett écurie de proprios, si j'ai essayé de les habituer, ils ne travaillaient pas forcément toujours en groupe. On ira donc doucement, et feront du plat, avant de sautiller un petit peu. Des questions ?
Je regarde chacune des personnes presentes. Je me sens mieux une fois mon monologue sorti.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:26

[Ouahh, le pavé x) Mes perso's sont pas associables (enfin pas Ben) j'ai juste pas pu venir hier ^^ Heu des ennasures ? Pour les naseaux ??]

Ben

Je souris aux nouveaux arrivants puis écoute Julie.

Al

Je hoche la tête pour signifier que j'ai compris. Le contexte me plaît vraiment !

Andrea

De même, la flemme d'avoir trois perso's x)
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:35

[ t'inquiète, j'avais juste le temps hier de faire mon monologue, alors que je n'étais pas sûre pour aujourd'hui XD Ennasures c'est tou ce qui est hacka', side pull, bitless... Et je compte les licols dedans x) ]

Apo'

Je regarde les autres, timide.

Julie

- Bon, je vous emmène voir vos chevaux. Les hongres et les juments sont ensemble, et les étalons isolés, pour éviter qu'ils sentent des juments et que ça tourne au massacre. On a beaucoup plsu de hongres que de juments, mais c'est les juments qui dominent ici.
J'accompagne la fin par un léger rire.
# Patures
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Hope'




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMar 6 Sep - 19:11

Erine

J'écoute attentivement la fin du discours de Julie et décide avec plus d'entrain de la suivre. Enfin on passe à quelque chose d'intéressant !
# Patures
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:38

Albane
J'entends les quelques derniers mots de ce qui me semble être la gérante de ce haras . Je suis les autres sans grand entrain en laissant traîner ma valise dans un coin .
# Patures
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:01

Ben, Al et Andrea

#Prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HQV : Club House Empty
MessageSujet: Re: HQV : Club House   HQV : Club House I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HQV : Club House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HQV : Chevaux du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Quatre Vents  :: En Dehors de l'Ecurie-
Sauter vers: