Haras des Quatre Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Quatre Vents

Découvrez un centre équestre au fin fond de la campagne, dans lequel non seulement l'équitation, mais surtout le cheval, est mis en avant... RPG équin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HQV : Attache

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:46

HQV : Attache Stabulation

L'attache est le lieux où vous pouvez attacher vos chevaux à l'abri. Quand il fait beau, vous avez le choix, soit vous pouvez le faire ici, soit rester devant les prés. Il y a une douche à l'exterieur et une ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:45

Julie

- Vous pouvez attacher vos chevaux là. La sellerie est juste derrière la porte, là bas.
Je regarde les cavaliers.
- Roi à une extrémité, Destiny à l'autre, après, vous vous mettez comme vous les souhaitez. Sachez juste que ces deux là ne sont pas dans la plus grande des ententes.
Je regarde ensuite la sellerie.
- Chaque cheval a son tapis, son amortisseur s'il en a besoin, sa selle, son filet et un licol ou une enasure. Vous prenez donc son tapis et sa selle que vous tachez de ne pas mélanger, et pour Destiny et Roi prenez les filets, avec le pelham en 4 rênes pour Destiny, pour Colibri et Der Klein les side pull, Tintin un simple licol suffira. Thunderclap, si tu sais te servir d'un hacka', prends le, sinon son licol. Pour les licols, prenez pas ceux du pré, ils en ont des propres avec leurs affaires, qui seront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:45

Apo'

J'attache mon cheval sur une des barres, et vais chercher ses affaires, puisqu'il a aussi ses brosses, comme tous les chevaux. Je commence par lui curer les pieds, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:56

Albane
J'attache Destiny avec précaution . Super un filet a 4 rênes . Moi qui n'aime pas les choses compliquées . Je sors mon matériel de pansage et je commence à brosser .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:11

Destiny

Je regarde Albane faire.

Julie

Je regarde quelques secondes Albane.
- Pas pour te contredire, mais j'ai oublié de préciser, privilégiez vos propres affaires quand vous aurez un cheval fixe, en attendant, il a ses affaires, et je préfère, pour éviter qu'ils se refilent les maladies... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Hope'




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:00


Érine

J'arrive et installe Tintin à l'attache, ce dernier à l'air plutôt d'humeur énergique, du moment qu'il ne se met pas à exagérer. Je le caresse tranquillement puis vais chercher des brosses pour le panser.
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:20

Albane
Je lâche un soupire exaspéré et je range fermement mes affaires dans mon sac puis je prends les propres brosses du beau Cheval Destiny . Je lève les yeux au ciel en le brossant avec énergie .
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:06

Ben

J'arrive et vais chercher les affaires de thunder, prenant le hackamore, puis commence à le panser.

Andrea

Je fais de même avec Roi tout en faisant un peu attention et doucement au début pour voir ses réactions.

Al

De même avec Colibri.
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:09

Albane
Je finis de panser entièrement le corps de Destiny et je saisis un cure pied . Je descends ma main sur son antérieur pour voir sa rêaction , s'il me donnera automatiquement son sabot ou s'il refusera obstinément .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:28

Destiny

Je reste fermement les pieds plantés au sol, refusant de le donner.

Julie

Je vais dans la sellerie, et pour me trouver quelque chose à faire et me rendre disponible, un peu trop soucieuse que tout aille bien, je me met à graisser les cuirs dont on ne se sert pas dans l'immédiat.

Roi

Si au début je suis méfiant, je me prend à apprécier le pansage, et me détend.

Tintin

J'laime bien celle là. Je me laisse faire en la regardant faire, curieux comme toujours, espèrant qu'elle me masse comme je l'aime dans les points sensibles. Je montre qu'ils sont atteints par un relâchement de l'attention, et des yeux mis clos.

Apo'

Je finis par un coup de brosse douce, soucieuse de faire au mieux, puis vais chercher les affaires de Der Klein. Un side-pull, et apparemment le cheval a un amortisseur. Je commence à mettre le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:59

Albane
J'insiste puis comme il ne veut toujours pas , je le déséquilibre pour qu'il lève la jambe et j'en profite pour prendre son sabot . Je le tiens fermement au cas où il voudrait le reposer par terre .
- C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeVen 9 Sep - 15:39

Destiny

Je tente de forcer pour l'amener à lâcher mon pied, et m'appuie de tout mon poids sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:06

Albane
Je lache immédiatement le sabot de Destiny et lui donne un claque sur l'encolure , mélcontente . Je ressaye de reprendre son sabot , énervée comme jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:10

Andrea

Voyant Roi se détendre, je continue le pansage plus sereinement et je grattouille même l'étalon un peu partout, espérant trouver sa zone préféré.

Al et Ben

Continuent et terminent le pansage de leurs chevaux sans réaction x)
Revenir en haut Aller en bas
Hope'




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:36

Érine

Je sens que Tintin se détend et le brosse encore un peu essayant de trouver ses qualités et ses défauts, je l'aime bien, il est curieux, énergique et bien éduqué alors comment ne pas l'apprécier ? Une fois que c'est fait je vais chercher son équipement et lui pose délicatement sa selle après avoir mis son tapis sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:04

Roi

Ok, je peux pas résister à cela. Quand elle atteint le dessous de l'encolure, je lève légèrement la tête, yeux fermés, et profite. J'adoooore.

Destiny

Je donne l'antérieur sans entrain, comprenant qu'elle ne cédera pas. Dommage.

Tintin

Je sursaute légèrement en sentant la selle sur mon dos.

Julie

Je me rends compte que j'ai oublié de remettre à sa place l'ammortisseur de Tintin après l'avoir lavé et l'amène à Erine.
- Tiens, il en a besoin lui, il a un mauvais dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeSam 10 Sep - 21:22

Albane
Je lache un petit encouragement et je finis de le panser avec minution mais vite puisque je vois bien que je suis légèrement en retard . Je range ses brosses et je sors la selle et le tapis que je posent délicatement sur le dos de Destiny . Je sangle a deux trous , je ressanglerais une fois arrivée sur la piste . Je sors ensuite le filet , je lui enfile les rênes autour de l'encolure et je lui présente le mors.
Revenir en haut Aller en bas
Hope'




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeDim 11 Sep - 9:39

Erine

Je me retourne surprise et saisit l'amortisseur
- Merci.
J'enlève donc la selle et place l'amortisseur son dos, une fois que j'ai finit de tout remettre en place, je sangle à seulement quelques trous et vais chercher son licol dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:23

Destiny

Cette fois enthousiaste, j'ouvre la bouche en voyant le mors, même si j'aime bien sans aussi.

Tintin

Je la regarde partir, content à l'idée d'aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:38

Albane
Je lui enfile ensuite le filet et je vérifie tout son équipement . Je sors ma bombe et je la pose près de Destiny .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:03

Apolline

Je finis de seller mon cheval, et lui enfile son side pull, avant d'attacher mes cheveux en un chignon bas et strict, à la nuque. Je met ma bombe et prends ma cravache, puisque je ne sais plus si on saute ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:16

Julie

- Bien ! Êtes vous prêts à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:47

Albane
Pour toute réponse , j'enfile ma bombe .
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:08

Andrea

Je souris puis selle et brise (même s'il a pas de bride, bref) Roi.

Al et Ben

De même, sellent leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitimeMar 13 Sep - 7:35

Albane
Pour toute réponse , j'enfile ma bombe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HQV : Attache Empty
MessageSujet: Re: HQV : Attache   HQV : Attache I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HQV : Attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Quatre Vents  :: A Pied-
Sauter vers: