Haras des Quatre Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Quatre Vents

Découvrez un centre équestre au fin fond de la campagne, dans lequel non seulement l'équitation, mais surtout le cheval, est mis en avant... RPG équin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HQV : Carrière

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:22

HQV : Carrière IMG_0154petit
La carrière est l'élément principal dans lequel on travaille. Certaines parties sont parfois fermées quand il pleut beaucoup pour éviter les accidents.
Il arrive que la carrière soit impraticable, auquel cas, elle est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:54

Julie

J'ouvre la portes aux cavaliers, et une fois qu'ils sont rentrés, je les regarde tranquillement se mettre en selle, leur indiquant les plots, puisque je souhaite préserver au mieux le dos des montures.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:13

Albane
Je prends un plot et je grimpe dessus . Je tiens fermement les deux paires de rênes et je monte en selle .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:19

Destiny

Je lève la tête quand elle monte, et automatiquement met les oreilles vers elle, attentif.

Apolline

Je rentre suivie de Der Klein, et monte délicatement à l'aide d'un plot. Je reste rênes longues pour marcher partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:02

Albane
Je presse les talons et je le fais avancer de quelques pas et je demande ensuite l'arrêt immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:07

Al

J'arrive avec Colibri et arrête le pie à côté d'un plot. Je descends mes étriers puis monte en selle. Je commence à marcher rênes longues et cherchant à ce que le cheval étende son encolure.

Ben

J'arrive avec Thunder (je crois que c'est son nom, flemme d'aller vérifier x)), descend mes étriers bla bla et me retrouve au pas à marcher comme les autres.

Andrea

Je suis obligée de me répéter ? xD Je fais de même en faisant plus attention, j'ai le sentiment que ma monture et sournoise x)
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:55

Roi

D'un coup sec, je redresse la tête quand elle monte, et met les oreilles en arrière. Je marche comme bon me semble, n'hésitant pas à dégager toute personne se trouvant sur mon passage.

Colibri

Je marche, encolure dans l'alignement de ma ligne du dos.

Thunder

Automatiquement, je viens tendre mon encolure, et, petit à petit, au fur et à mesure que les muscles de mon dos se détend, je viens chercher de plus en plus bas, étirant bien mes muscles. J'ai parfaitement compris ce qui est attenu de moi, et que de plus ça me fait du bien.

Destiny

Je lève la tête et creuse mon dos, et me durcis dans ma bouche. Laisse moi m'échauffer tranquillement !

Apolline

De même que tout le monde, je laisse mon hongre marcher tranquillement, lui se mettant dans une allure énergique.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:03

Albane
Je presse a nouveau les talons en gardant mes rênes assez lâches . Je le fais marcher piste à main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeVen 16 Sep - 18:15

Destiny

J'essaie d'aller chercher en bas avec mon nez, mais reste dans une cadence ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:59

Al et Ben

Satisfaits de leur monture, continuent la détente dans ce même esprit.

Andrea

Je me redresse, mets du poids dans les talons, serre les doigts sur les rênes et souffle, voulant le faire s'arrêter. Non mais c'est quoi ces manières !
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:25

Albane
Je lui laisse un minimum de mou sans oublier de ne pas le ménager . Vu qu'il n'avance pas , je claque la langue et donne un coup de talon
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:45

Destiny

Je lève la tête et prend un petit trot. #Chieur

Roi

Je m'arrête vivement, toujours les oreilles en arrière, toujours en montrant les dents à quiconque ose d'approcher. Les autres cependant ne tentent pas trop l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:17

Albane
[ je voulais pas écrire ça XD j'avais compris qu'il partait tout seul ]
Je prends le trot enlevé et je vérifie bien mon diagonal . Je faux quelques petites transitions .
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMar 20 Sep - 12:01

Destiny

Je me durcis de plus en plus dans ma bouche, et garde la tête haute, ainsi que le dos creux.

Julie

- Avec Destiny, il lui faut beaucoup de rênes au début, le temps qu'il se chauffe. Et n'agis pour l'instant qu'avec les rênes de mors et non ceux qui agissent sur la gourmette, ce n'est qu'en cas de réel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:10

Andrea

J'ignore ses intimidations, du moment qu'il écoute. Je lui demande le pas en relâchant mes doigts. Pour une détente en décontraction, ça devra attendre que j'ai trouvé les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:29

Roi

Automatiquement, sentant du contact, je m'encapuchonne et laisse les posterieurs à la traîne, creusant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:33

[Honnêtement pas compris, je laisse du mou et il s'encapuchonne ? x)]
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:08

[ Effectivement, j'ai mal saisi ton message, en voulant trop faire la chieuze :p Reprenons x) ]

Roi

Je m'arrondis légèrement, venant chercher le mors. Je commence à donner un semblant de travail dans mon dos, et pousse avec le posterieur intérieur.

Der Klein

Après avoir marché, mes rênes encore détendues, je prend un trot actif sous la demande de ma cavalière. D'humeur joyeuse, je me déconcentre automatiquement et profite d'une envolée d'oiseaux pour lancer un saut de mouton et partir pleine balle. Ma cavalière réagit directement, mais j'ai le temps d'emmener Tintin et Thunderclap qui lancent à leur tour quelques coups de cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Earthquake




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeDim 25 Sep - 12:44

Albane
J'essaye de jouer le plus possible dans mes doigts pour qu'il se détende .
Revenir en haut Aller en bas
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeDim 25 Sep - 12:47

Andrea

Je souris, la bête se dompte finalement ! Je continue de marcher et tente de le faire travailler avec l'autre postérieur également.

Ben

Je me redresse et souffle, ne m'étant pas attendu du tout à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:14

Thunder'

Tout dans ma joie, je trottine tête haute le long de la carrière.

Roi

Je souffle et suis ses indications, maintenant concentré. Dans une transition arrêt pas, je me redresse d'un coup et me met sur les hanches, maintenant bien équilibré.

Julie

Je hoche la tête. Excellent.
Je regarde Thunder, mais ne doute pas que dans quelques secondes, Ben gèrera.
- Je vous regarde, faites votre détente seuls. Attendez juste que tout le monde ait fini pour galoper, et mettez vous tous à même main, vaut mieux éviter les mauvaises surprises.
Je regarde Destiny.

Detiny

Je lève la tête, et me décale vers la droite, cherchant à fuir l'action de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:13

Andrea

Satisfaite de l'étalon, de demande le trot.

Ben

-Ohhh là !
Je souffle, me redresse, bla bla bla du calmage de cheval (pas français mais on s'en fiche, j'aime inventer des mots).

Al

Je demande moi aussi le trot, content de voir que Colibri ne suis pas "les excités".
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:01

Colibri

Toujours en toute passibilité (moi non plus pas très français XD), je prends le trot, cependant sur les épaules, trébuchant régulièrement.

Thunder'

Je m'arrête net, droit sur mes sabots, attendant toute indication, oreilles dressées.

Roi

Je me lance dans un trot relevé, poussant énormément sur les postérieurs, mais venant dès le début dans des grandes foulées, des allures exagérées.

Apo'

Rouge, gênée, je calme mon cheval et travaille un peu au pas. Je prends ensuite le trot, et Julie m'indique juste qu'avec Der Klein, je peux prendre un peu plus de rênes dès le trot, ce que je fais donc. Mon cheval vient chercher le contact, et répond bien aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Ἄρτεμις

Ἄρτεμις


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:13

Al

Je travaille l'allongement-raccourcissement pour le mettre sur les hanches.

Ben

Décidément ce cheval est à prendre avec des pincettes ! J'ouvre les doigts pour lui demander d'avancer aussitôt qu'il s'est arrêté, j'avais demandé de se calmer oui, mais pas tout arrêter ! Je demande le trot quelques foulées après, et enchaînes les cercles, voltes, diagonales etc, bref, je l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Admin
Edelweiss


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2016

HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:24

Thunder

En bon petit cheval motivé, j'obéis à ses demandes, énergiquement.

Colibri

Je finis par me redresser un peu, sans pour autant repasser mon centre de gravité vraiment sur les hanches, mais assez pour ne pas trébucher et manquer de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-quatre-vents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





HQV : Carrière Empty
MessageSujet: Re: HQV : Carrière   HQV : Carrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HQV : Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Quatre Vents  :: Travail-
Sauter vers: